Le marché des célibataires est surement l’un des plus gros boom de ces dernières années. Avec les changements de moeurs et la fragilité des relations, il n’est plus rare de se retrouver célibataire quel que soit son âge.

Afin de répondre à cette demande croissante de célibataire recherchant l’âme soeur, de nombreuses application mobile et sites internet ont vu le jour en France et partout dans le monde, rassemblant les célibataires en fonction de leurs intérêts, origines ou localisation.

Parmi les applis les plus tendances en France vous pouvez retrouver :

Tinder

Le leader incontesté des rencontres d’un soir. Bien sûr, lorsque l’on va sur Tinder, on sait à quoi s’attendre. Ici, pas de grand romantisme ou d’échanges culturels poussés, la plupart des inscrits savent pourquoi ils sont sur Tinder : rencontrer rapidement des célibataires vivant dans les alentours et profiter d’une soirée à 2 pour un rendez-vous (ou plus).

Fruitz

Fruitz est une application un peu plus récente que Tinder, permettant d’indiquer son humeur du moment à l’aide d’un fruit. Ainsi, si vous recherchez une relation d’un soir, ou plutôt quelqu’un pour discuter, ou si vous recherchez un partenaire sérieux, il vous suffit de changer votre fruit afin de rencontrer des célibataires avec le même objectif.

Happn

Happn fonctionne sur un principe très simple. Vous verrez dans l’application les inscrits que vous avez croisé récemment. Ainsi si vous croisez un inscrit qui correspond à vos critères dans la rue, au supermarché ou en boite, Happn va vous notifier son profil, afin que vous puissiez le contacter ou non. Pratique donc pour rencontrer des célibataires visitant la même salle de sport ou passant devant chez vous tous les jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *